Conditions générales de vente
Article 1 / Durée du séjour
Le client réservataire d'un hébergement auprès du propriétaire, pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 2 / Formalités de réservation
Il est demandé dans la mesure du possible afin de pouvoir gérer au mieux votre arrivée de réserver 24H à l'avance.
A réception de la réservation effectuée par le client sur le site du propriétaire : http://www.hotel-enfonce.fr/ le dit client recevra un mail de confirmation intitulé : votre réservation sur le site L’Hôtel Enfoncé.
Le propriétaire invite le client à vérifier les éléments de cette réservation :
- Ses coordonnées et plus particulièrement adresse mail et numéro de téléphone portable afin d'être joignable avant et pendant la réservation.
- Ses commentaires et, si cette réservation est un cadeau, les coordonnées exhaustives des bénéficiaires afin que le propriétaire puisse établir un bon cadeau si souhaité.
- La chambre réservée - le nombre de personnes - la date d'arrivée - la date de départ – le nombre de nuitées.
- Le prix total de la réservation, le montant indiqué étant TTC, taxe de séjour incluse
Si cette réservation est conforme aux attentes, nous invitons le client à en régler, au moment de la réservation, un acompte représentant 30% du montant total de la prestation réservée.
Une fois cet acompte reçu, la réservation devient ferme.
Par le règlement de l'acompte, le client confirme son accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après.
Sans le versement de l'acompte dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée. Par conséquent, le propriétaire se réserve le droit de remettre la/les chambre(s) en location.
Pour les demandes de réservation portant sur des dates de séjour proches de moins de 30 jours, il vous sera alors demandé de payer la totalité du séjour au moment de votre réservation.
En cas de réservation via des sites de plateforme de réservation type booking.com, expedia, air b’n’b ect…un contrat de vente pourra être signé à votre arrivée à la demande de « L’Hôtel Enfoncé », reprenant les spécificités de votre réservation et les présentes conditions générales de vente.
Le règlement de l'acompte ou de la réservation en sa totalité pourra être réalisé soit par paiement en ligne (les frais de transactions (2,5%) seront à la charge du client) ou par virement bancaire dont les coordonnées seront joint au devis ou à la facture. Le montant de l'acompte sera déduit de votre facture. Ce n'est qu'une fois l'acompte réceptionné que la réservation deviendra ferme et définitive.
Article 3 / Prix des chambres
Les tarifs affichés sont des prix par chambre, à la nuitée, petits déjeuners inclus, taxe de séjour en sus.
Les tarifs sont différenciés selon que la chambre soit occupée par plus de deux personnes et au-delà de 4 nuitées consécutives, et selon les chambres retenues ( chambre Pierre et Bouleau ont les mêmes tarifs et chambre L'esprit Cabane et Doux Refuge ont un tarif différencié).
TARIF 2024 :
Prix TTC, Taxe De Séjour En Sus
Chambres : Bouleau et Pierre au RDC
Du dimanche au vendredi : 120€ PRIX TTC / NUITEE
Au delà de 4 nuitées : 110€ / NUITEE
NUITEE WEEKEND (du samedi au dimanche) : 140€ / NUITEE
Chambre L’Esprit Cabane (de 2 à 5 personnes)
Du dimanche au vendredi : 140€ / NUITEE
Au delà de 4 nuits : 120€ / NUITEE
NUITEE WEEKEND (du samedi au dimanche) : 160€ / NUITEE
Supplément de 20€ par personne au delà de 2 personnes.
Chambre Doux Refuge
Du dimanche au vendredi : 95€ / NUITEE
Au delà de 4 nuits : 85€ / NUITS
NUITEE WEEKEND ( du samedi au dimanche) : 110€ / NUITEE
TARIF SPECIAL SOIREE ETAPE PROFESSIONNEL
(uniquement sur la chambre Doux Refuge) 100€ la nuitée : PRIX TTC / personne / nuit tenant compte du repas du soir, la nuitée et le petit déjeuner.
Les tarifs n'incluent pas les prestations complémentaires éventuelles.
L'installation d'un lit supplémentaire est facturé en extra. (20 euros / personne supplémentaire)
Article 4 / Annulation du séjour par le client
Toute modification de la réservation, de date, de chambre, n’est possible qu’après l’accord du propriétaire et peut éventuellement entraîner des frais supplémentaires, et se fera en fonction des disponibilités à la date de la modification.
Le client est informé des conditions particulières en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour :
- En cas d’annulation, l'accompte versé est définitivement perdu.
- Si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date d’arrivée, la totalité du montant de la réservation restera due au propriétaire, aucun remboursement ne sera effectué.
- En cas de départ anticipé en cours de séjour la totalité de la prestation réservée sera due.
Article 5 / Non présentation
En cas de non présentation, le montant total de la réservation sera du.
Article 6 / Assurance annulation
Le propriétaire attire l'attention du client sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans ses tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.
Article 7 / Annulation du séjour par le propriétaire
Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il en informera aussitôt le client par lettre recommandée avec accusé de réception.
Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé de toutes les sommes qu’il aura versées.
Article 8 / Heure d’arrivée
Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 17h (heure de disponibilité des chambres et de remise des clefs) et, au plus tard, à 21H.
Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d’arriver après ce créneau horaire.
Dans toute la mesure du possible, il est demandé de ne pas prévoir d'arrivée après 22h.
Article 9 / Petit déjeuner
L’heure du petit déjeuner est fixée :
- en semaine du lundi au samedi de 7h30 à 10H au plus tard.
- le dimanche de 8h00 à 10h00 au plus tard.
Possibilité de s’adapter sur l’horaire en nous prévenant la veille de votre petit déjeuner mais pas au-delà de 10H.
Nous n'apportons pas de restrictions sur le service du café et ou autres boissons chaudes, mais au delà de 10h fin du petit déjeuner, les boissons vous seront facturés au tarif indiqué à l'acceuil et dans la salle des petits déjeuners.
Article 10 / Heure de départ
L’heure de départ des chambres est fixée à 11 heures au plus tard.
Tout départ au delà de cette heure entraînera la facturation d’une nuitée supplémentaire.
Article 11 / Règlement Acompte,solde de l’hébergement, retard de paiement ou impayé
L'acompte de 30% avant les 30J de votre arrivée et à régler soit par virement bancaire ou par lien de paiement CB dont vous supporterez les frais de transactions.
Il n'y aura pas d'autres moyen de paiement accepté pour le réglement de l'acompte.
En cas de réservation à moins de 30J de votre arrivée, nous vous demandons de solder l'intégralité de votre séjour soit par virement bancaire, paiement par lien, ou éventuellement envoi de chèques vacances par LRAR, qui doivent être reçus avant votre arrivée.
En cas de réservation le jour même, le réglement s'opérera à votre arrivée après enregistrement et formalités administratives s'y rattachant par paiement CB, chèques vacances ou espèces.
Nous nous réservons le droit de refuser un réglement par virement bancaire si celui-ci n'est pas à effet immédiat.
Une facture est remise au client à son départ à la restitution des clés avec le détail de la prestation, le montant de l'hébergement, le montant des prestations supplémentaires éventuelles, le montant de la taxe de séjour, le montant de la TVA appliquée, à sa demande.
Nous conservons l'original de la facture qui peut être renvoyée sur simple demande.
Concernant les retards de paiement ou impayé :
Date ou délai de paiement :
Le réglement du séjour comme indiqué plus haut est à faire avant votre arrivée ou au plus tard le jour de votre arrivée.
Il n'y a pas de délai de paiement accordé.
Il n'y a pas d'escompte pour paiement anticipé (=néant)
Taux des pénalités de retard :
Un montant forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement sera appliqué en cas de facture impayée et mise en demeure faite au client.
Article 12 / Changement de chambres
Il est possible que le propriétaire, pour des raisons de service ou de sécurité, ai à modifier la chambre initialement réservée par le client. Dans ce cas le changement se fera toujours pour une chambre de même capacité et offrant le même niveau de service.
En pareil cas, le coût de la réservation sera ajusté.
Article 13 / Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie sont admis à condition qu'ils soient bien éduqués. Toute dégradation faite par négligence ou par incident/accident sera facturé au client.
Article 14 / Art de vivre et utilisation des lieux
Afin de préserver la quiétude des lieux et le confort des hôtes, le respect d’un certain « art de vivre » est demandé de tous, celui qui s’impose dès lors que l’on vit en communauté.
Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres et des espaces communs et dans la mesure du possible de s'éloigner des portes et fenêtres ouvertes afin de ne pas incommoder les occupants.
La circulation dans les chambres doit se faire sans chaussures.
Pour des questions de sécurité, il est formellement interdit d'utiliser dans les locaux :
- les flammes nues telles que allumettes, chandelles, bougies, feu de Bengale, etc.,.
- les appareils d'éclairage à flamme nue, candélabres, cierges, luminaires,
Les appareils d'éclairage à flamme nue, candélabres, cierges, luminaires, sont tolérés uniquement dans les espaces extérieurs, à distance raisonnable de l'habitation, et doivent être éloignés de toute matière inflammable ; en outre, ils doivent être disposés de manière que, même en cas de chute accidentelle, ils ne puissent pas être une cause d'incendie.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.
Les chambres ayant été décorées et aménagées avec passion par le propriétaire, il est demandé de respecter les objets mis à disposition. Toute disparition d'objet non déclarée sera facturée à posteriori au client, à sa valeur de remplacement.
L’attention des clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
Dans la chambre l’Esprit Cabane, un filet de repos a été installé. Nous rappelons à nos hôtes que cela n’est pas un trampoline et que par conséquent nous déclinons toute responsabilité en cas d’incident.
Article 15 / Modification des conditions de vente
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l'acompte versé.
Article 16 / Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Le propriétaire s'engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.
------------------------------------------------------------------
Mentions Légales
Article 1 / Édition du site
En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site internet https://hotel-enfonce.fr l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi:
Propriétaire du site : EURL L'Hôtel Enfoncé - Contact :
Identification de l'entreprise : EURL L'Hôtel Enfoncé au capital social de 1500 € - SIREN : 853987154 - RCS ou RM : - Adresse postale : 5 Hôtel Enfoncé 88340 Le val d'ajol - [Consignes : ajoutez ici le lien hypertexte vers la page de vos conditions générales de vente si vous en avez une]
Directeur de la publication : Mouraire Stephanie -
Hébergeur : OVH SAS - 2 rue Kellermann - BP 80157 - 59053 Roubaix Cedex 1 - Téléphone : 1007
Délégué à la protection des données : Mouraire Stephanie -
Autres contributeurs :
Article 2 / Propriété intellectuelle et contrefaçons.
EURL L'Hôtel Enfoncé est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, architecture, icônes et sons.
Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de EURL L'Hôtel Enfoncé.
Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.
Article 3 / Limitations de responsabilité.
EURL L'Hôtel Enfoncé ne pourra être tenu pour responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site https://hotel-enfonce.fr.
EURL L'Hôtel Enfoncé décline toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite des informations et contenus présents sur https://hotel-enfonce.fr.
EURL L'Hôtel Enfoncé s’engage à sécuriser au mieux le site https://hotel-enfonce.fr, cependant sa responsabilité ne pourra être mise en cause si des données indésirables sont importées et installées sur son site à son insu.
Des espaces interactifs (espace contact ou commentaires) sont à la disposition des utilisateurs. EURL L'Hôtel Enfoncé se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données.
Le cas échéant, EURL L'Hôtel Enfoncé se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie …).
Article 4 / CNIL et gestion des données personnelles.
Conformément aux dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, l’utilisateur du site https://hotel-enfonce.fr dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations collectées. Pour exercer ce droit, envoyez un message à notre Délégué à la Protection des Données : Mouraire Stephanie -
Pour plus d'informations sur la façon dont nous traitons vos données (type de données, finalité, destinataire...), lisez notre https://hotel-enfonce.fr/index.php/mentions-legales.
Article 5 / Liens hypertextes et cookies
Le site https://hotel-enfonce.fr contient des liens hypertextes vers d’autres sites et dégage toute responsabilité à propos de ces liens externes ou des liens créés par d’autres sites vers https://hotel-enfonce.fr.
La navigation sur le site https://hotel-enfonce.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur.
Un "cookie" est un fichier de petite taille qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un utilisateur sur un site. Les données ainsi obtenues permettent d'obtenir des mesures de fréquentation, par exemple.
Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur. Aucun cookie ne sera déposé sans votre consentement.
Les cookies sont enregistrés pour une durée maximale de 12 mois.
Pour plus d'informations sur la façon dont nous faisons usage des cookies, lisez notre https://hotel-enfonce.fr/index.php/mentions-legales.
Article 6 / Droit applicable et attribution de juridiction
Tout litige en relation avec l’utilisation du site https://hotel-enfonce.fr est soumis au droit français. En dehors des cas où la loi ne le permet pas, il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents d'Épinal.